Que dit la toile ?

Le top 10 des emplois qui ont le vent en poupe : l’analyste en cybersécurité, le data scientist, l’ingénieur devops, l »ingénieur en support technique, l’ingénieur cloud..

Besoin d’une cartographie des besoins en compétences IT par régions ?

La Grande école du Numérique (GEN) identifie les métiers porteurs que l’on retrouve sur l’ensemble du territoire. Les développeurs, les chefs de projet web, les digital business developers ainsi que les installateurs réseaux sont les plus sollicités. N’hésitez pas à consulter cette source.

Transformation numérique : les métiers les plus recherchés en 2021

Dans un contexte de généralisation du travail à distance, d’augmentation du volume des données échangées et d’extension de la surface d’attaque informatique, certains professionnels sont plus demandés que d’autres. C’est notamment le cas des data scientists et des responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI).*

Analyse de données : six tendances qui vont fçonnent le futir

Les progrès rapides de la data science ouvrent de nouvelles possibilités pour les entreprises. Elles peuvent approfondir leur connaissance de leur marché, de leurs clients et de leur business et identifier des opportunités nouvelles.

Nous reviendrons régulièrement dans cette partie du blog sur les métiers de l’informatique et son évolution. Nous vous solliciterons aussi pour écrire vos réflexions sur votre métier. Un espace dédié aux consultants pour s’exprimer librement sur des aspects techniques. Comment la technique répond au fonctionnel ? Comment le fonctionnel tire profit des compétences et des innovations technologiques. ?

Montrons qu’un salarié porté est surtout un expert dans son domaine ….au service de ses clients !

Source
Globalknowledge.com